Le CGPME camp qu’est-ce que c’est ?

  • 3 JOURS POUR INNOVER
  • 5 EXPERTS ET 10 COACHS
  • 20 PORTEURS DE PROJET
  • 500 VISITEURS
  • 150 PARTICIPANTS
  • 50 PARTENAIRES

Cet événement d’« open innovation » a pour but d’accompagner des TPE-PME vers l’innovation.  Les 18 projets des porteurs sélectionnés sont répartis dans des équipes composées de dirigeants de TPE-PME, dirigeants de grands groupes, professionnels et étudiants. Les problématiques sont analysées, décortiquées et reprises depuis le début pour apporter un regard neuf et complémentaire.  En 3 jours tout y passe, étude de marché, création d’une marque, concept de produit, développement produit, Business Model Canvas, prototype, page internet pour mesurer le taux de vente…

Notre projet: Equipement de protection sportive pour femme

Porteur projet : Sophie Hallier

L’équipe : Gabin Chevrier, Laurianne Fay, Esther Gozioso, Amélie Naeye, Anne-Lise Weistroff, Caroline Whitehead, et Sandrine Gairaud Lorenzini

Marque crée : Testa

Produit final : Bodyguard, un body spécialement conçu pour protéger les femmes dans la pratique du sport, tout en restant féminin. Des renforts de mousse sont placés à des endroits stratégiques pour assurer la sécurité et le confort. La mousse D3O absorbe les chocs et se rigidifie l’or d’un choc pour faire office de coque.

Sur les 18 projets, le Bodyguard a remporté la partie, de quoi apporter à Sophie Hallier la confirmation que sa marque, L’armure Française, a un bel avenir devant elle.

http://camp.cgpme-rhone.org/

http://testaprotection.strikingly.com/ 

http://www.larmurefrancaise.com/